Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 21 décembre 2011

Barbecue, friends and mural

mural-siete-rayos__2__arg.JPG

Deux jours avant de partir, je retrouve Pete de l'asso Sembrando Semillas con Yoga. Il a maintenant une petite amie qu'il a rencontré la-bas, elle s'appelle Saydi et voyage plus au moins avec un copain de Manchester, Tom. Pete et Saydi ont posé leur affaires dans un autre hostal mais quand ils voient Hostal Siete Rayos, ils partent chercher leurs affaires pour s'installer ici. On fait un énorme barbec dans l’après midi avec Rosario au fourneau. Es muiiiiiii Rico ! Après ça je commence mon mural.

Lire la suite...

Petite famille

IMG_1699.JPG

Vendredi 16

A l'hostal il y a Sol (Chilienne mariée à un Corse, résident en Corse mais en Argentine pour quelques mois pour son Master), un p'tit gars de Rosario qui est venu s'installer à Salta pour échapper à la grande ville (il a 19 ans et il est spé), Kostantino le grand grec toujours de bonne humeur, Ana et moi. On sort tous les cinq à une expo de Pop Art d'un copain d'Ana. Francisco réalise des portraits délurés de femmes (principalement), on dirait Picasso qui rencontre La Factory.

Lire la suite...

Les Argentins

Hugo, Rosa, Meike, Luis, Carlos, Christian sont mes copains de galère mais aussi mes concurrents. Hugo est un p'tit gars extrêmement sympathique et comme tous les argentins extrêmement dragueur ! Luis est plus vieux, il a voyagé, il vient de Buenos Aires où ils travaillait dans une banque. Après trois ans de virée en Am du Sud, un long séjour a Salvador au Brésil (où je veux trop aller maintenant) il s'est installé à Salta. Il est un vendeur féroce. C'est lui qui m'a abordé au Terminal quand je suis arrivée à Salta. Mon dieu il ne lâche pas l'affaire... et même s'il m'a gonflé, j'avais quand même le tracks de son hostal, j'avais donc - au pire - l'option d'aller chez lui.

Lire la suite...

Les copines d'Ana

arg-chanteuses2_arg.jpg

Laura, Meli et Flor sont les trois grandes copines d'Ana. Laura et Meli ont 30 ans et Flor 23. Flor est toujours de bonne humeur et super dynamique. Laura est zen, elle chante et joue de la guitare de manière magnifique. A côté de ça elle fait des vêtements et des sandales style hippie, baroudeur, très coloré. Un aprem est passé à faire séance shooting de mode. La jolie Meli qui est photographe a emporté tout son matos - parapluie, prise de lumière et objectifs - pour ce faire. Gros délire, donc, où les filles sautent, tournent, s'esclaffent, en changeant de temps à autre de vêtements. Je participe à quelques prises. Kostantino est enchanté. Bonne ambiance !

Lire la suite...

Zorba le grec

dessin-argentine-2011__2_.JPG

Après une journée quasi entière passée au Terminal où je n'ai ramené qu'un gars au dernier moment, vraiment de quoi devenir fou, je commence mieux cette nouvelle journée. Le matin de bonne heure j'arrive à poser mon grapin sur Kostantino de Grèce. Le premier grec que je rencontre dans tout mon voyage ! Il est hyper cool et je l'envoie sans problème chez Ana.

Lire la suite...

jeudi 15 décembre 2011

Travailler dans le terminal de bus

hostal-siete-rayos_arg__27_.JPG

14 Décembre

Et voilà... Je suis passée du côté du mal. Je rameute les touristes dans mon hostal. Mon hostal... Enfin celui d'Ana. Oui.. Alors La patronne de l'hostal a 28 ans et elle est super cool ! Argument de vente. Venez venez chez moi, c'est trop sympa. Mais y a du monde ? Non. Viens chez moi ce soir on va jouer de la guitare.. Ah non merci ! Por dios ! Et quand j'arrive à avoir un touriste et que je l'envoie chez Ana, je m'en veux car je crains qu'il sera déçu de débarquer dans un hostal ou y a ... personne !

Lire la suite...

dimanche 11 décembre 2011

Un Samedi á Salta

10 Décembre 2011, Bon anniversaire Mummy ! fontaine_arg.JPG

Plaza 9 de Julio, remplie de monde. Des ados font une manif, font péter des pétards et j'ai peur de péter la mine de mon rotring... Les gamins jouent à jeter des cailloux dans la fontaine ou à courser les pigeons, les pigeons qui décorent les têtes des statues. Les ados proposent un abrazzo gratis. Les rues commerçantes sont noires de monde, il y a des magasins uniquement spécialisés en gadgets pour noël, des chiens de rue qui dorment devant, les gens leur marchant quasiment dessus... Les vendeurs de glace ont un grand succès, les gens font de longues queues pour leur glace. Des musicos animent la ville aux 4 coins et une vendeuse d'artisania trace sa route avec sa petite fille. Un baron conduit une vieille Ford toute déglinguée. Certains boivent du maté, ils ont apporté le thermos avec eux. Les mecs portent le maillot de foot national. Que de personajes ! Le sapin de noël clignote sur la place et je me dis que c'est bien la première fois que je vis un mois de décembre chaud.

Lire la suite...

Salta une ville d'artistes

hostal-siete-rayos_arg__30_.JPG

Entre artistes plastiques et musiciens, mode et photo, Ana est entourée de personnes créatives. Elle joue elle même le --- une petite guitare traditionnelle. La musique andine qu'elle joue avec ses amis est juste magnifique. Guitares et et voix, tonalités différentes. De plus Ana est une fille de la nuit, si tu aimes sortir, elle a toujours un plan pour faire la fête.

Lire la suite...

Hostal Siete Rayos

hostal-siete-rayos_arg__12_.JPG

Mardi 6

Nous rentrons de Cachi, Eugenia, Anders et moi, à Salta et il pleut des cordes. Nous nous quittons devant l'agence de loc de voiture, eux vont chercher une pâtisserie et le Che de l'agence me dépose Calle Juan #764. Ana m'ouvre au bout de 10mn, elle était sous la douche. Sa mère arrive peu après et m'invite à manger avec la famille. Je rencontre deux des frères d'Ana. Elle a aussi une sœur et un autre frère. Le frère absent travaille avec le père dans une autre ville, plus au nord. La sœur étudie médecine. Les énergumènes ici sont tous dans l’hôtellerie ou la restauration. Les deux frangins habitent la maison de famille avec la grand mère qui est en ce moment en croisière à Venise.

Lire la suite...

- page 1 de 2