Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bolivie › Rurrenabaque

Fil des billets

mardi 6 décembre 2011

Rurrenabaque, la saga

dessins-bolivia__30__bol.JPG

21 Nov

Retour à Rurrenabaque au hostal de Geronima. Je pense retrouver un pote en la personne de El Nino mais déchante quand je me rends compte qu'il me fait la gueule parce que je suis une française de plus qui n'a pas fait le tour dans la jungle avec lui. Toute cette sympathie c'était donc que pour le fric.

Lire la suite...

jeudi 24 novembre 2011

Le paradis des perroquets

madidi-jungle__120__bol.JPG

20 nov.

Le lendemain gros statu quo sur la tension de la veille. Après un petit dej délicieux (empanadas aux légumes, pan indian et pan à la banane avec dolce de leche) on part, Jimmy, Riss, Jared et moi, avec des grosses bouées noires, traverser la rivière pour aller voir les Arras !

Lire la suite...

mardi 22 novembre 2011

Piranhas et Patchamama

madidi-jungle__103__bol.JPG

18 nov.

Lever du soleil, le ciel est rose, un peu nuageux. Je me lève aux aurores pour en profiter. Le poisson a passé toute la nuit à cuire à petit feu sur les braises. Il sera pour notre déjeuner, niac niac niac..

Lire la suite...

Pipoka, pitufo y payaso

dessins-bolivia__23__bol.JPG

17 nov. Nous partons de bonne heure, les mochilas sur le dos pour une petite rando de 4 heures jusqu'au Rio Ondo. Petite pause pêche, une première pour moi, où nous sommes assaillis de moustiques, une véritable horreur ! Le seul a pêcher deux poissons est Jimmy. Un caïman fait sa sieste juste à nos pieds...

Lire la suite...

Jungle Tour Parc Madidi

dessins-bolivia__24__bol.JPG

Mercredi 16

Nous sommes trois dans mon groupe, les époux américains Jared et Rissa et moi. Notre guide s'appelle Jimmy (please come home where the grass is green and the buffalos roam) il a quelque chose comme 35 ans, il lui manque au moins 10 dents et il serait spécialiste en sangliers. Le guide cuisto est Christian, un jeune indigène de 23 ans beau comme tout, toujours le mot pour rire.

Lire la suite...

Rurrenabaque

dessins-bolivia__13__bol.JPG

14 Nov.

Le trajet en bus sur la Route de la Mort se passe plutôt bien. C'est parfait, je suis a coté d'une fenetre, bon elle s'ouvre difficilement, mais si le bus se casse la gueuele, je devrai pouvoir sortir avant qu'il soit trop tard... c'est dire ce a quoi je pense au debut du trajet avant de me detendre et de laisser le hasard decider de mon sort ! Je dors la plupart du temps et à part pour un vieil Américain gentil mais ennuyeux... les 15 heures passent plutôt vite.

On arrive a 6h du Mat a Rurrenabaque. La ville dort. Je trouve un hostal et me pose pour dormir un peu dans un dortoire ou deux nanas et un gars pioncent. Je ne le sais pas mais je suis en plein dans un nid d'Israeliens ! attention préjugés !

L'aprem je fais pas grand chose. Il fait tres chaud et je suis claquée. Le soir je pars trouver le jeune vendeur d'artisania qu'on appelle El Nino. Ce sont deux vendeurs de Coroico qui me l'ont recommandé comme guide dans la jungle. Moi je vais le voir sans trop savoir ce que je veux exactement.

Lire la suite...