Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brazil › Florianopolis

Fil des billets

dimanche 29 janvier 2012

Sur la route pour Rio

Les Bronzés rentrent de vacances

floripa__72__br.JPG

2 janv

Dernier long trajet en bus - 18h qui vont devenir 21h.

Dans le bus pour Rio un petit groupe de brésiliens discute à fond. Deux bonnes femmes boivent des bières et gueulent. J'ai l'impression d'être avec les bronzés. "Always happy the people from Carioca!!!!!" Moi je tousse à me décoller les poumons.

Lire la suite...

Réveillon a Floripa Reveillon Flop

reveillon__32__br.JPG

1/1/12 Minuit 5. Télémakos et moi, célébrant.

Lire la suite...

Le barbecue brésilien

dessin-bresil__3_.JPG

Des saucisses, du steak, des aubergines, du brocoli au beurre, tout est bon au barbecue ! Mais c'est quoi la spécialité culinaire du Brésil ? Hem... le barbecue ? La viande est cuite puis découpée en petits morceaux pour que tout le monde se serve avec les doigts. C'est le petit truc qui fait la diff !

Lire la suite...

Une journée ordinaire

floripa__52_.JPG

30 Décembre Il fait pas beau. 

En prévision du réveillon, je m’achète une petite robe blanche, car la tradition veut que l'on porte du blanc en signe de paix. Je me tope aussi un paréo Shiva et des Havaianas. Ici, tout le monde porte des Havaianas. Les gars pour la plupart noires, et les filles avec lanières fines. Tu peux aussi customiser la semelle avec des motifs. Felipe en a des bleus clairs. Télé des blancs. Me fait une glace énorme... A un buffet de glace + garniture et sauces au choix. Tu payes au kilo.

Lire la suite...

Les plages El Mole e Galheta

floripa__25_.JPG

29 Décembre

On est plus cool que je pensais ici au Brésil. Il y a des places naturistes ! Je sais pas, je les imaginais plus hypocrites sur le sujet comme aux US.

Lire la suite...

Le Brésil a peur

28 déc. Floripa

Le matin, Diogo fait la vaisselle et je suis assise à la table de la cuisine. Diogo : "tu dois te rappeler que la planète est ta maison et non ton pays. Comme ça tu te sentiras bien où que tu seras. " Dans un mois Diogo part travailler comme cameraman sur une croisière pour 8 mois.

Lire la suite...

mercredi 25 janvier 2012

Florianopolis

Je suis les instructions de Telemakos - mon nouvel hôte couchsurfing - et me rends sans problème du Rodoviario (terminal de bus grandes distances) au terminal de bus urbano. Direction Lagoa de Conceiçaio. Ça a l'air magnifique. Le bus descend le long d'une route sinueuse vers une mer bleue immense. Plage, soleil et farniente ! rien de tel pour finir mon périple !

Lire la suite...

En route pour le Brésil !

25/12, Joyeux Noël ! Journée pluvieuse, je me rends au Terminal de Bus et attends plus d'1 heure le premier bus, celui pour passer la frontière. C'est mauvais signe... il est sensé y avoir des bus comme le dimanche mais on dirait que les chauffeurs ont décidé de rester au lit aujourd'hui ! Je sympathise avec un israélien d'une 40taine d'années qui retourne lui à son hôtel à Foz juste de l'autre coté de la frontière. Cet homme a une vie assez détonnante : après avoir bossé pendant quelques années à New Delhi en Inde pour une grande boîite il bosse maintenant au Texas. C'est un homme d'affaires en vacances. Et la il lui tarde vraiment de rentrer se coucher car il a enchainé une bringue toute la nuit avec la visite des Chutes d'Iguazu coté argentin. Le bus arrive enfin. A la frontière on valide les papiers, les visas et on se met à attendre le prochain bus. Je commence à m’inquiéter car j'ai un bus pour Florianopolis à 18h que je ne veux surtout pas rater et que l'heure tourne. Je dis à l’Israélien que si y a un taxi on pourrait le partager jusqu'à Foz. Un taxi se pointe 5mn après et on le prend d'assaut. L’Israélien paye la course et disparaît dans son hôtel alors que je suis en train de négocier les prix exorbitants que me demande le chauffeur de taco pour le Rodoviario Terminal de bus un jour de Noël.

Je suis donc pour de bon au Brésil ! Sur le bord de la route de grands échafaudages nus de panneaux publicitaires. Je dors quasiment tout le trajet qui fait dans les 15h.