Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 23 février 2011

Inde dessins

inde-dessin__12_w.jpg

Lire la suite...

vendredi 18 février 2011

Inde

blog-hampi30.JPG blog-kollam__8_.JPG

mardi 25 janvier 2011

Arrivée en Inde

Petit retour en arrière...

Vol Londres Mumbai. Après avoir abandonné la petite polaire rose de ma mummy sur un banc de l'aéroport, j'embarque sur le vol BA 199 pour Mumbai. Mes voisins sont un joyeux couple de retraités de Birmingham qui vont passer 2 mois avec leur famille à Gujarat, région où naquit Gandhi. On regarde tous les 3 le film de Bollywood proposé par British Airways "Dabang" avec notre petit casque audio. Les 2, la soixantaine, sont avachis ou en  tailleur sur leurs fauteuils, à l'aise. Après 2 whiskys le monsieur est beaucoup plus causant et me tape la discussion. On parle de tout et de rien. Au bout de 5 mn je suis invitée à venir les voir dans leur famille ! 

A l'aéroport, les gens attendent les voyageurs dehors. Je vois des palmiers puis sens la chaleur, wow je suis bien in India. Une marée d' indiens attendent avec des pancartes. En retard j'ai peur que Hojnal ne m'ait pas attendu, mais c'est là que je distingue une petite blonde et lui fais un grand signe. 

Après avoir tout pris en main, le taxi, le rickshaw, le train local, Hojnal a un petit creux avant d'aller à son cours de français. Un Macdo s'impose. Shame on me, mon premier repas en Inde chez Ronald ! Mais y a pas de Mc Veggie en France...

Un peu apeurée je quitte Hojnal et m'engouffre dans le quartier de Colaba... Pour me rendre compte assez rapidement que c tellement touristique que les indiens ici voient des occidentaux tous les jours. Plus tard je préfèrerai me balader dans des quartiers moins fréquenté de touristes pour être moins alpaguée. 

Le soir je retrouve Hojnal et son mari Rajesh à la gare de Churchgate comme une grande avec tous les indiens pressés de rentrer chez eux. Au resto on mange keralais - ce ne sera pas la seule fois du séjour à Mumbai. Je suis exténuée de fatigue. 

Mumbai

Mumbai

Quartier du fort

Quartier du fort