Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Laos › Vientiane

Fil des billets

vendredi 22 avril 2011

Vientiane - Highlights

vientiane0311__126__laos.JPG

10 jours passés a Vientiane city dans la demeure de Conni, Aachal et Sunny (ci-dessus). Trop de choses àraconter et trop de retard sur le blog, voici donc une liste des points forts de la capitale.

10 days spent in Vientiane city in the home of Conni, Aachal and Sunny (see above). Too many things to tell and too late on the blog, so here is a list of the highlights of the capital.

Lire la suite...

mercredi 20 avril 2011

Week-end sous la pluie

vientiane0311__17__laos.JPG

26-27 mars

Quel manque de bol alors ! Pour notre wk en amoureuses au lac Nam Niam il fait pas beau. Borpeniang (no problem), on y va quand même. Le lac est a 2 h de route et j'ai mal aux fesses après un quart d'heure sur la moto... Je prends sur moi et la ballade est plutôt sympa et j'ai une totale confiance en Conni :))

What a lack of luck! Bad weather for our weekend at the lake Nam Niam. Borpeniang (no problem), here we go anyway. The lake is 2 hours away and my butt is sore after 15mn on the bike... I take upon myself and the ride is quite nice and I have total confidence in Conni :))

Lire la suite...

Vientiane, une semaine chez les expats.

Qq jours avant de partir pour mon tour du monde qui commençait a Mumbai en Inde, ma mère est tombée sur un article sur internet rédigé par une expat résidant à Mumbai sur les backpackers. L'article était tranchant et plutôt médisant. Elle écrivait qu'elle est dans ce café plutôt hype de la ville et que y a deux backpackers qui font pitié parce qu'ils sont habillé avec des pantalons de fisherman alors que tous les autres gens, dont elle, sont en jean et en habits normaux. Moi qui suis en train de me backpackeriser n'ai écouté que d'une oreille distraite la critique et ma mère et moi avons convenu que ça devait soit être dans un endroit très chic de Mumbai soit que la fille est une conne...

Conni n'est pas conne et elle et ses amis ne peuvent pas se voir les backpackers ! LOL 

Autant je trouve les expatriés un tantinet snob dans leur dénigrement des travellers, autant vue la faune que je côtoie depuis le nord de la Thaïlande, je peux comprendre leur agacement. Cependant le backpacker d'Asie du Sud Est n'est pas le même que celui en Inde. Autant dire que bcp viennent juste pour se défoncer en Thaïlande et au Laos. En Inde, c'est plutôt ceux qui se la jouent spirituels et qui ressemblent a des yogis, qui peuvent irriter, haha.

Une fête est donnée ce wk là mais Conni et moi avons prévu d'aller au lac de Nam Num qui est à 80 bornes de V. Dommage ! Je raterai la soirée "backpacker d'Asie du Sud Est". Oui c le thème de la soirée !