Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mexique › Mexico DF

Fil des billets

mercredi 5 octobre 2011

Andrea et départ Mexico

mexico_andrea_2_blog.jpg

Au quartier "huppé" de Mexico DF, je rencontre Andrea, la copine de Vincent le breton.

Lire la suite...

Je suis de la Havanne

mexico-df-touch__10_.JPG

Je contacte l'ami de Samira (une amie d’Anaïs), Jorge qui est un peintre d'origine cubaine et qui vit ici. Je suis invitée à passer dès que je veux et à manger avec lui et sa compagne Patricia.

Lire la suite...

Back in Mexico City !

Métro a Mexico City, jeudi 22 Sept.

Je suis de retour à Mexico City ! No sé bien ce que je vais faire mais une chose est sure, je n'irai pas à Teotihuacan (les ruines tant recommandées à côté de la capitale) car les ruines me sortent par les yeux (c terrible à dire) et je sais que d'autres m'attendent au Pérou...

Lire la suite...

vendredi 19 août 2011

Enlevée par Adèle

carnet-mex-adele2.JPG

Matinée à l'association Tzikbal avec Isadora. Visite de l'Unam, la plus grande université du Mexique. Isa me raconte comment elle détestait cet endroit quand elle y était - ça me rappelle moi. Au Mexique il faut 5 ans pour finir sa licence. Isa n'est pas allée au bout de sa licence de littérature française. En France elle aurait sa licence (3 ans). Mais elle a tout de même un diplôme de l'école de danse contemporaine. 

Lire la suite...

Musée d'Anthropologie et cours de Salsa

dessin-mexico__7_.JPG

Qu'ai-je appris pour le moment ? Que la couleur jaune (amarillo) est pour Frida Khalo la couleur des fantasmes et pour Graciela, la couleur de sa robe de danse folklorique que le public ovationnait : bravo à la dame en amarillo !

Lire la suite...

La maman d'Isadora

dessin-mexico__4_.JPG

Es mucho religios.

Lire la suite...

Mexico, Saison des pluies

dessin-mexico__4_.JPG

Mexico

dessin-mexico__5_.JPG

Avec Isadora, mon hôte, sur la place de la Revolucion, nous rendons à un marché au troc. Je me suis teinte les cheveux en brun quelques jours auparavant...

Lire la suite...