Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 8 septembre 2011

Carolina

chez-carolina__3__mx.JPG

Je refais du Couchsurfing et mon hôte s'appelle Carolina. Elle travaille pour le secrétariat d'état chargé des questions indigènes. Elle est ultra occupée mais aime ce qu'elle fait et trouve le temps pour me recevoir !

Lire la suite...

Hierve el Agua : Cascade pétrifée

oaxaca-hierve__7__mx.JPG

Lundi 29 Aout

Avec Marion, Marianne, Nicolas et Max du Texas, nous allons aujourd'hui à l'Herve el Agua, un site reconnu superbe, au milieu des montagnes avec une cascade pétrifiée et des formations de bassins d'eau turquoise (enfin quand il fait beau). Sur la route on s'arrête à Tule pour voir le monstre d'arbre (celui que j'ai déjà vu quelques jours auparavant). Dans le taxi collectif, nous sommes trois à l'arrière et trois à l'avant !

Lire la suite...

mardi 6 septembre 2011

Domingo, jour du seigneur

beso-oaxaca.JPG

La nieve Beso Oaxaqueno est une glace à la carotte et aux noix.

Après une grasse mat et du temps passée à trainer à l'hostal, je me retrouve malgré moi au milieu d'une messe dans l'église Santo Domingo. L'eglise est impressionnante de décors plus rococos les uns que les autres. Détail du plafond : http://en.wikipedia.org/wiki/File:SantoDomingo12-05oaxaca114.jpg

Lire la suite...

Monte Alban

oaxaca__64__mx.JPG

Samedi 26/08

Avec les français Marianne, Marion et Nicolas, rencontrés à l'hostal, nous allons visiter le site zapotec et mystec de Monte Alban. Les filles sont spécialisées dans l'art pré-colombien, elles sont ou étaient à l'école du Louvre à Paris.

Lire la suite...

Chapulinas y banda

chupalina3.JPG

26/08/11

Dernier cours d'espagnol. Nancy, la prof, m'offre des Chapulines (= sauterelles salées et grillées au citron ). Je goute ma première sauterelle ! j'enlève les pattes de derrière qui sont un peu coupantes et je croque ! C'est... c'est très citronné !

Lire la suite...

Arbre de Tule et tapis de Teotitlan

oaxaca__34__mx.JPG

25/08/11

Apres le cours d'espagnol, je pars faire un tour en voiture avec mes camarades de classe, les américains, Marion, Katy and Duke. Nous allons voir le mastodon d'arbre de Tule, vieux de 2000 ans et le village de Teotitlan, fameux pour ses tapis artisanaux. Après un déjeuner à base de Tamales au mole rojo et d'eau de maracuya, le proprio des lieux nous fait une démo de lainage, tissage et nous montre comment on faisait avant pour obtenir des couleurs naturellement.

Lire la suite...

vendredi 26 août 2011

Oaxaca

oaxaca__12__mx.JPG

Ma journée commence avec un perroquet et un cours d'espagnol basé essentiellement sur la conversation. Le cours est donné par Nancy (et non Chucho le perroquet). J'ai toute la pression sur les épaules de la française qui va apprendre vite car pour nous c'est facile ! Chucho est le perroquet de Flor, la directrice de l'école. Il est beau, il est vert , il peut être dangereux et on peut dire sans le vexer qu'il est vieux. Il est un sujet de conversation.

Lire la suite...