Julie Magical Picture Tour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mexique › San Cristobal de las Casas

Fil des billets

lundi 3 octobre 2011

Fête de l'indépendance Mexicaine

mexico-df-touch__40_.JPG

impréssionants drapeaux mexicains (Zocalo de Mexico City)

Jeudi 15 au soir et Vendredi 16

Soirée de concerts et de danse sur les Zocalo (places pricipales des villes), feux d'artifice et El Grito (le cri) du président mexicain, au balcon du palais royal, en souvenir à Dolores Hidalgo qui en 1810 cria Viva Mexico ! et fut à l'origine de la (ou des) guerre(s) d'indépendance. Cela fait un mois que des stands vendant drapeaux et autres accessoires aux couleurs du Mexique abondent dans les rues.

Lire la suite...

samedi 1 octobre 2011

El Canyon del Sumidero

Mercredi 14 Sept san-cristobal__162__mx.JPG

Avec Francisco on va en voiture au Canyon del Sumidero. Comme on descend en altitude, il fait beaucoup plus chaud. On prend une lancha pour visiter le canyon. C'est très beau mais très pollué. C'est visible à cause des pluies qui ont entrainés les déchets de tous les cours d'eau ici au milieu du canyon.

Lire la suite...

Soirée crêpes

san-cristobal__12__mx.JPG

Dimanche 11 Sept Leurs amis Ricardo et Merced viennent avec leur chien Chucho. Entrée en matière de Ricardo qui me demande si je parle espagnol : on parle anglais aux Etats Unis, on parle espagnol au Mexique ! Et en Chine ? Je lui réponds. A part cette claque, il est très sympa. Soirée parfaite, Francisco est là aussi, mais je suis malade ! J'ai un début de grippe carabinée et aucune motivation pour comprendre ce qui se dit autour de moi. Les crêpes sont très bonnes, c'est surtout Amanda qui s'en occupe, je n'ai pas la force. On les remplit de fromage, de lard, de pesto et de feuilles d'épinard. A la fin du repas, Ricardo lit les cartes pour moi. En gros, j'ai une bonne étoile.

Lire la suite...

jeudi 29 septembre 2011

Amanda Chaparrita

san-cristobal__117__mx.JPG

Amanda et Rodrigo sont un peu comme si Perrine et Jérémy étaient en couple avec elle en plus grande et lui plus petit. Pour eux, une source de blagues inépuisable... Elle est pétillante, excentrique et adorable, il est très charmant et... cynique. ;-) Ça a tout de suite accroché avec eux et j'espère vraiment les revoir pendant leur périple en Europe !

mercredi 28 septembre 2011

Le marché de San Cris et soirée vernissage

san-cristobal__69__mx.JPG

Après un repas au restau (je mange une salade car trop de quésadillas et de viande ça peut pas être bon), nous allons boire un café au Café Prague. Moment nostalgie pour la petite famille. Ses parents me disent que Trin fera du couchsurfing l'année prochaine quand il aura 10 ans. Lui il se voit déjà faire un tour du monde a 18 ans... Bref on rigole bien. Puis nous allons au marché. On arrive un peu tard donc y a plus trop d'activité a l'intérieur mais au dehors c'est blindé. Triny goute un flan, Sacha s'intéresse encore à ces jupes de laine noires qu'elle trouve fascinantes et Heneke cherche une montre en or Casio. le best du cheap, tout un concept. J'aide un peu avec l'espagnol...

Lire la suite...

mardi 27 septembre 2011

San Juan Chamula et Zinacantan

san-cristobal__32__mx.JPG

Le matin de bonne heure je retrouve Heneke, Sacha et Trin qui sont dans le même Hostel que moi. Normal on a tous suivi la recommandation de Michael. Ils vont au village tzotzile (ethnie maya) de Chamula. Leur religion est un mélange étonnant de catholicisme et chamanisme. Je vais avec eux. On prend un guide, c'est recommandé, les habitants n'étant pas friands des touristes qui se baladant chez eux.

Lire la suite...

samedi 24 septembre 2011

San Cristobal de Las Casas

sancris-touch__37_.JPG

Mercredi 7 Septembre. J'arrive à San Cristobal vers 8h du matin. Je suis maintenant dans l'état de Chiapas. San Cristobal est une ville moyenne comme Oaxaca, et une ville qui plaît beaucoup. Beaucoup d'européens se sont installés à San Cris, du coup c'est pas vraiment la "vrai Mexique"pour certains. La rue Réal de Guadeloupe, est une rue piétonne avec des cafés et des terrasses, des petits magasins d'artisanat et de design, on croirait Saint Pierre à Bordeaux ! Je pense rester 3 jours... je vais rester 10 jours !

Lire la suite...