Mes voisines de couchette sont 2 australiennes. Elles arrivent de Varanasi. Elles ont fait le Nord de l'Inde et le Népal et sont sur la route depuis 3 mois. Elles ont débarqué a Mumbai le jour même et ont halluciné sur la chaleur car dans le nord il faisait très froid. Pas assez équipées là-haut elles ont eu froid comme jamais surtout en voyageant en classe générale en train ou il n'y a aucun confort du tout. Paraît qu'on se croirait dans une prison... Maintenant elles se trimbalent manteaux et couvertures. Elles ont un look de chanteuse folk un peu débraillée. D'ailleurs elles sont musiciennes et se trimbalent une guitare. Comme tous ceux qui ont fait le nord de l'Inde, elles trouvent Mumbai super beau...

Je les perds à la gare et une moto-taxi m'emmène a Anjuna, ville connue pour son marché aux puces et son passe hippie. C'est juste trop agréable d'être cheveux au vent dans la nature. Le paysage est parsemé de palmiers et de cocotiers.

A la pension Peace Land, je fais la connaissance de Charlotte et Benoît, 2 français fraîchement débarqués. Leur avion les a amenés a Mumbai où ils ont pris un bus pour Goa. Le peu qu'ils ont vu de Mumbai les a horrifiés... Malgré la fatigue et le décalage horaire, ils veulent profiter de la journée et on la passe ensemble a la plage. Vaches scrutent l'horizon et vendeurs en tout genre défilent devant nous. Charlotte et Benoît hallucinent d'être 'traqués' de la sorte. Entre la vente de djumbés, de bijoux, de fruits, de peanuts, de manucure et les laveurs d'oreille, on aura tout vu ! Une petite bière est ensuite largement appréciée devant le coucher de soleil.

Vache a Anjuna beach

Coucher de soleil a Anjuna beach

Nous rencontrons un autre couple de français, Carole et Adrien, qui font eux aussi un tour du monde. Ils sont à leur 3e semaine en Inde et me donnent des conseils sur là où je vais aller, sur le train, sur des restos... Je leur donne le nom de mes contacts à Mumbai.

la pension Peace Land la pension Peace Land