Goa Palolem

Après une visite du Vieux Goa avec Adrien et Carole, je prends le bus pour Palolem Beach (plage plus au sud). Dans le bus je fais la connaissance de Tim, un australien qui voyage depuis 2 mois en Inde, et d'un couple de canadiens de Vancouver, Chloé et Steven. Arrivés à Palolem, nous sommes pris d'assaut par des mecs pour nous proposer des beach huts. Le canadien sait y faire, il les écoute, compare les prix et fait jouer la concurrence. Finalement avec Tim, on optera pour une hutte chez Tony's Cottages au prix imbattable de 300 roupies (5/6 euros) et à 2 c'est très intéressant.

Goa - Palolem - huttes

On mange ensuite tous ensemble des fruits de mer et du poisson grille au barbecue dans un restau sur la plage, au bord de l'eau, sous les étoiles.... :)) Au loin des feux d'artifice éclatent et on se dit qu'on est bien reçu ! C'est intéressant pour moi d'observer l'attitude de ces 3 personnes - qui voyagent depuis un bout de temps en Inde - avec les indiens 'commerçants' : attitude cool et humour mais aussi fermeté. Et aussi les pourboires... laisser des pourboires ! Anecdote du canadien qui aurait jeté la coquille d'une pistache par la fenêtre du bus et se serait fait réprimander par sa voisine : "vous feriez ca chez vous ??" Après avoir vu avec quelle négligence les indiens - surtout du nord - balancent leurs déchets, il était très surpris de cette réaction !

Palolem reveil chien

Je me lève le lendemain seule - l'australien étant parti de bonne heure pour prendre son train pour Mumbai. Tout ce que j'entends est le bruit des vagues... Journée farniente et aussi première journée toute seule ! Je fais quelques longueurs dans l'eau, me ballade, dessine. Derrière les nombreux magasins, je jette un œil et tombe sur un cochon. C'est un cochon nettoyeur qui mange les déchets. "les dalits (intouchables) mangent du porc car ils n'ont pas le choix." (Chloé), "non c'est parce qu'ils aiment ca." (un indien). Commentaire de Steven (qui critique toutes les religions et qui a eu sa dose de visites de temples hindous) sur l'interdit musulman de manger du porc : un Imam devrait décréter qu'à partir de maintenant les musulmans peuvent manger du porc parce que le bacon c'est bon... et ce serait le nouveau verset 2011...

J'achète mon billet de bus pour Hampi. Départ Lundi soir. Et la j'ai peur car les canadiens m'ont dit que le bus de nuit est HORRIBLE. Mais il n'y a plus de places dans le train et une fille à côté de moi qui était en train de booker son billet de bus pour le même jour me dit que c'est pas du tout horrible... donc je verrai bien. Au moins je connais déjà ma voisine de couchette. Petite chanson du responsable de l'agence sur mon prénom : oh Julie, Julie, Julie... Imaginez sur un air de Bollywood. Ça fait rire ses collègues femmes qui reprennent avec lui la chansonnette. Après avoir rechercher le film sur Internet, je comprends ce qu'il y avait de drôle ! C'est un film Bollywood érotique et Julie est une prostituée, héhé.

Au dîner, délicieux kofta spinach (pommes de terre fourrées aux épinards, paneer (cottage cheese) et épices, dont du gingembre) à peine piquant avec un roti (petite galette). Devant moi sur la plage, des gamins jouent au cricket. Des petits chiens errants jouent avant de se mettre en boule pour roupiller sur la plage. Ils auraient l'air beaucoup plus heureux que leurs copains du nord de l'Inde.

Palolem couche chien

La nuit, de la hutte, j'entends tous plein de bruits : vagues, corbeaux (très bruyants), chiens, cris wouhouhouh, toux et raclements de gorge... J'apprendrai le lendemain qu'il y avait une rave sur la plage... avec casques sur les oreilles ! D'où les wouhouhouh. Et mince j'ai raté ca ! ;) (paraît que c'était nul...)

Goa - Palolem Goa - Palolem Goa - Palolem Goa - Palolem Goa - Palolem - boat ind_P1020293.JPG Goa - Palolem Goa - Palolem Goa - Palolem Goa - Palolem - sunset