Petit dej au resto sur le toit qui donne une vue sur le Gandhi Square. C sympa d'être en terrasse car hormis ça la nourriture n'est pas terrible. On visite le Palais. Première partie sous les arcades près du portail central. Moment magique avec le vol d'une chouette blanche entre les voutes et les colonnes. L'intérieur du palais est un mélange détonnant de styles : mongol, victorien, musulman et indien ! Peinture et vitraux colorés, lotus, paons, tigres, divinités, miroirs... C'est rococo a mort ! J'aime beaucoup !

Après cette visite on va voir notre copain du jus de sucre de canne pour un petit rafraichissement. Les filles aident le monsieur avec la manivelle qu'il faut tourner pour écraser les branches. Et on fini par l'aider à appâter les clients en criant aux passants "juice! Juice !" "best juice of the city!"

blog-mysore__3_.JPGblog-mysore__4_.JPGblog-mysore__5_.JPGblog-mysore__6_.JPG blog-mysore__2_.JPG

Petit tour au marché haut en couleurs de Mysore, un thali pas terrible et je quitte les filles. Je prends le bus pour Bengalore (3h) pour ensuite prendre le train pour Kochi (13h). Sauf qu'à une heure de Bengalore, je réalise que je me suis plantée dans les horaires et que mon train n'est pas a 23h mais a 21h ! je tente le tout pour le tout pour l'avoir (car j'étais partie bien en avance) en descendant plus tôt du bus coincé dans un énorme bouchon à Bengalore. Là je me retrouve au bord d'une route blindée de voitures, bus, motos et pas un rickshaw qui veut me prendre. Je ne réalise pas du tout à quelle distance se trouve la gare. Enfin un rickshaw me prend, je lui dis que je suis très très late et vrooom c parti ! Enfin bref ça aurait été beau qu'il me dépose juste à temps mais non on était vraiment trop loin !

Dans la rue face au Yesvantpur railway station, des gens se mettent au lit dehors sous des couvertures. Je vais dans une lodge, ma chambre est pourrie mais j'ai la télé et je mets en fond une espèce de sitcom hyper ringarde en hindi. En bas je fais qq provisions et le vendeur du bouiboui me fait un sandwich alors qu'il avait tout rangé.

Le lendemain je me rends compte que les alentours de la gare ne sont pas si glauques. En faisant un tour je trouve que les rues sont même plutôt agréables. En fait je suis à 4 km du centre ville, ce n'est pas la gare centrale et je suis la seule occidentale à des km ! Mais j'ai quand même hâte de partir car les grosses villes indiennes me stressent et le peu que j'ai entendu sur Bengalore ne me donne pas envie de rester.

Le marche de Mysore

blog-mysore2.JPG blog-mysore1.JPG blog-mysore__18_.JPG blog-mysore__19_.JPG blog-mysore__20_.JPG blog-mysore__21_.JPG blog-mysore__22_.JPG