Ils vont tous à l'ashram d'Amma, Mata Amritanandamayi. Amma est connue pour ses câlins. Mais c dur de la voir car elle est toujours en déplacement... Une des italiennes a une tache de pigment rouge sur le front au niveau des racines des cheveux ce qui veut dire qu'elle est mariée. En fait elle a été mariée à un indien par Amma en 2008. Si j'avais eu plus de temps je serai allée voir comment ça se passe dans ce ashram composé de deux tours HLM abritant des milliers de personnes !

Paysage de palmiers, cocotiers, bananiers, hibiscus... Quelques rares kingfishers au plumage bleu, aigles, sortes de cigognes, sortes de cormorans, corbeaux et mouettes. On passe un grand espace d'eau dans un chemin tracé par des carrés de pêche chinois. Dans les canaux plus étroits on peut voir la vie des gens sur le rivage. Saris colorés se détachent sur le font végétal. Des femmes lavent le linge, écaillent les poissons sur la pierre, une petite vieille dame pêche, des hommes se baignent, d'autres réparent un bateau. 

Adithya a 10 ans. Son dieu préféré est Lord Shiva et sa star préférée s'appelle Vijay. Il écrit son prénom et "backwaters" en malayalam - langue du Kerala- sur mon dessin et m'offre des biscuits. Il m'explique que dans qq jours à Trivandrum aura lieu une fête hindoue pour les enfants de 9 à 12 ans ou ils auront puja (ils seront béni) et qu'il m'enverra des photos. 

Le trajet est vraiment chouette. Je descends dans la partie couverte du bateau, c sympa aussi d'être au ras de l'eau. Je m'installe à côté de Suzanna. Plus la lumière baisse plus c beau. Je lis un peu Shantaram et Fred qui a adoré me dit qu'il ne voit pas du tout Johnny Depp dans le rôle de Lin Baba. Je suis d'accord avec lui, il faut qn avec une gueule plus marquée et de plus grand et costaud. Mais qui pour le rôle alors ?

Arrivés à bon port. Fred et Suzanne disparaissent et Suzanna et moi nous laissons embarquées par un séduisant jeune homme qui nous propose une chambre double pour 300 roupies et d'y aller en rickshaw gratuit. La guest House Lemon Dew est composée de 6maisons divisées en deux chambres. Devant chaque maisonnette quatre colonnes soutiennent l'avant du toit qui abrite un petit patio avec fauteuils et tables basses. La chambre est très bien et la salle bain très grande. On est ravie !

Quelle n'est pas ma surprise quand notre voisin montre le bout de son nez et qu'il est Peter que j'ai rencontré à Varkala. Il est là avec un ami. Son ami est assez extravagant et son rire étrange contagieux. Les deux hommes, habillés de lunghis oranges, se connaissent car ils suivent l'enseignement de Maharaji . Un enseignement visant à tourner notre conscience vers nous même afin de mieux nous connaître. Maharaji aurait commencé à 8 ans à enseigner. Peter l'a rencontré quand il avait 27 et M 15 ans.

La guest est tenue par un jeune homme charmant du nom de Poule. Il ressemble à un pirate avec sa grosse et longue barbe et son attelle noire qui le fait boîter. Un autre jeune homme du nom de Jejey travaille ici. Chevelu et rasé de près avec un long short de plage il ne ressemble pas à la plupart des indiens. Quand Suzanna lui dit qu'elle est italienne, il s'exclame : oh! J 'adore les italiens ! Les italiens sont comme les indiens ! Same same... But different... Il nous donne pas d'explication alors j'ai quelques hypothèses :  1) le bruit, les klaxons, parler fort et beaucoup ;) 2) la coquetterie des hommes : et vas-y que je me recoiffe dans la rue avec ma petite brosse de poche ou devant tous les morues que je croise... 3) l'amour, la drague. Dans Shantaram, le narrateur dit : si l'Inde n'a pas inventé l'amour, au moins elle l'a perfectionné... 4) et peut être parce qu'on est à Allepy et qu'avec ses canaux on l'appelle la petite Venise indienne .

On mange au Indian coffee House, retaurant avec bcp de cachet et pas cher du tout. Légèrement décrépis les murs sont peints en brun à mi-hauteur et bleu en haut et ornés de quelques portraits en noir et blanc. Les chaises sont en plastique et rouges. Comme dit Peter on aurait envie de tourner un film ici. De plus les serveurs portent une drôle de coiffe sur la tête.

The Indian Koffee House

blog_backwaters__20_.JPG blog_backwaters__21_.JPG blog_backwaters__22_.JPG

Après avoir skypper avec mum and dad, je me couche. un groupe de jeunes fêtent les 21 ans de l'un d'entre eux et d'autres écoutent de la musique boumboum... Heureusement je m'endors comme un bébé sous ma moustiquaire (ma mienne) et c Peter qui sera obligé de leur demande d'arrêter la ziq à 3h du mat tandis que --- ira se pinter avec les autres. 

blog-backwaters__1_.JPG

Statue de la Liberté

blog-backwaters__2_.JPG

Ama's Ashram

blog_backwaters__10_.JPG

Photo prise par Adithya, 10 ans

blog_backwaters__3_.JPG blog_backwaters__4_.JPG blog_backwaters__5_.JPG blog_backwaters__6_.JPG

Roi du ciel

blog_backwaters__7_.JPG

Wouuuuhhh !

blog_backwaters__9_.JPG blog_backwaters__11_.JPG blog_backwaters__12_.JPG blog_backwaters__14_.JPG blog_backwaters__18_.JPG blog_backwaters__19_.JPG

blog_backwaters__15_.JPG blog_backwaters.JPG

Bergers de canards

blog_backwaters__17_.JPG blog_backwaters__16_.JPG