Pause déjeuner a un resto avec vue sur le Mékong. Un groupe de jeunes boit des coups. La télé braille des clips de pop thai. Le resto est grand est quasiment vide. On mange du poisson au citron vert et au piment.

Quelques temps plus tard on passe le barrage et arrivons au bord du grand lac artificiel. Au loin des petites îles dont celle ou on envoyait les prostituées et les petits criminels au bagne. On prend une chambre - de luxe - dans un hôtel juste en face de l'eau. Petite bière sur le balcon. Conni connait les paroles par cœur de La Mer de Charles Trenet.

Lunch at a restaurant overlooking the Mekong. A group of young people drinking shots. Loud TV clips of Thai pop. The restaurant is huge and almost empty. We eat fish with lime and chili peppers. Some time later we pass the dam and reach the edge of the large artificial lake. In the distance we se small islands where prostitutes and petty criminals were sent . We take a room - luxurious - in a hotel just across the water. Small beer on the balcony. Conni knows the lyrics of La Mer by Charles Trenet off by heart.

vientiane0311__6__laos.JPG vientiane0311__8__laos.JPG vientiane0311__13__laos.JPG

Le lendemain, il pleut, alors k-ways obligent ! Conni m'explique comment fonctionne la moto à vitesses. Mais une fois sur une route bien droite, pour que j'essaie, je suis bloquée, je n'ose pas alors on remet ça à plus tard. Je m'en veux après en me disant que ct pê ma seule chance  mais Super Conni n'oublie pas ses promesses et j'aurai droit à une session de moto le dimanche suivant.

Pour midi on s'arrête dans un village où il y a une fête au temple.

Next day, it rains. Conni explains how a motorbike with gears works. But once on a straight road, so that I can try it, I block, don't dare and put if off for later. After I tell myself that I maybe blew my only chance to learn. But Super Conni does not forget her promise and I will be entitled to a motorcycle session the following Sunday.

For lunch we stop in a village where there is a temple festival .

vientiane0311__18__laos.JPG vientiane0311__24__laos.JPG vientiane0311__28__laos.JPG vientiane0311__21__laos.JPG vientiane0311__22__laos.JPG vientiane0311__23__laos.JPG