Pour accéder au somment de la montagne, nous devons faire un "trek" à travers la jungle car la route est en train d'être aménagée par les "chinois". La joyeuse bande que nous sommes se met à monter la pente parmi les arbres et les bruits d'oiseaux. Devant le Ranger et le couple antipathique "joy division", derrière le guide et Takou et Karin, au milieu les britanniques les plus bavards que j'ai jamais rencontré. Hyper sympas mais alors bavards !!

kampot__49__camb.JPG kampot__51__camb.JPG

Le guide a une vie des plus incroyables. Après la prise de pouvoir des Kmer Rouges et l'évacuation de Phnom Penh et des autres villes, le jeune homme qu'il était se cacha dans la jungle. Il y resta 2 ans. 2 ans tout seul à survivre dans la jungle ! Et à changer d'endroit régulièrement à cause des soldats qui investissaient également la forêt. Il réussit ensuite à joindre les forces vietnamiennes et à combattre les kmer rouges. Il eut à poser des mines anti personnelles. Il fut blessé. Après la guerre, avec l'UN, il participa au déminage. Encore récemment il était dans l'armée. Maintenant il est guide d'une montagne qu'il ne connaît que trop bien. 

kampot__55__camb.JPG kampot__65__camb.JPG kampot__67__camb.JPG kampot__79__camb.JPG kampot__81__camb.JPG kampot__83__camb.JPGkampot__99__camb.JPG kampot__105__camb.JPG

Les anglais me font rire. Quand on revient de la ballade et visite du casino, on redescend par les bois mais par un chemin plus pentu. Ça ne leur plait plus du tout le trek dans la jungle. Derrière moi marche John, un grand dadet, avocat, qui a voyagé plusieurs fois en Asie du Sud Est. Il n'est pas du tout en train de s'amuser. Il a peur des sangsues et des fournies rouges. Du coup Il ne veut pas poser ses mains sur les branches mais il le faut pour se retenir de dégringoler. C'est assez étonnant un grand gaillard qui chipote pour des insectes. Et si ce n'est pas les insectes alors c'est la transpiration. Une des anglaises prétend n'avoir jamais autant transpiré de sa vie. Et quand une guêpe vole par là, c au mon dieu la guêpe ! La rando dans les Pyrénées ou le camping au Pin Sec m'ont ils préparé à tout ça ??

kampot__111__camb.JPGkampot__121__camb.JPG kampot__123__camb.JPG