Ils sont à fond ces énergumènes ! Ils connaissent des mots en japonais pour impressionner Takou, des expressions françaises pour m'épater, ils ont des blagues toutes faites et du répondant. En effet on aurait rien vu sans eux. Une fois dans l'entrée de la grotte, Ils nous font passer par un trou et on s'engouffre dans le noir total. A deux reprises il faut plus au moins sauter et heureusement qu'ils sont là pour m'aider ! Je ne fais pas du tout ma maligne ! La grotte est pas mal du tout mais Takou et Karin ont vu bcp plus impressionnant aux Philippines.  On est entre Kep et Kampot.

kampot__151__camb.JPG kampot__157__camb.JPG kampot__159__camb.JPG

Avant de rentrer dans la grotte, j'ai discuté un peu avec les garçons. Ils ont 12 et 10 ans. Je leur dis que je pourrais être leur mère. Un peu plus tard l'un d'eux me demande si j'ai un petit ami. Je lui demande s'il veut être mon petit ami et il me répond fermement que non ! Je suis très étonnée, forcément, alors il me rappelle que juste avant j'avais dit que je pouvais être sa mère. Je lui dis que je peux attendre qu'il ait 18 ans. Dans ce cas, me dit-il, ne mange pas trop !!! Ok... d'accord !

Quand on s'éloigne de la grotte, Takou et Karin, qui marchent devant se font un petit bisou. Wouuuhhh les garçons sont tout émoustillés ! Un autre ! Je demande à l'un d'entre eux s'il a déjà vu ses parents se faire des bisous. Ca le fait rire et je ne sais plus d'il m'a répondu ou pas !

Le grand nous dit qu'on peut les payer ou pas, c'est à nous de voir. On fait comme on a pensé faire au départ et le plus jeune, acceptant les bon-becs, dit machinalement que c'est pas bon pour les dents. Ils sont vraiment rodés ces petits ! Moi je rabâche alors, forcément, qu'il faut se brosser les dents tous les jours !

Après un tour au "Lac Secret", on fait un tour au marché de Kampot. Takou et Karin sont en extase devant les stands de bouffe. C'est plein de spécialités vietnamiennes. On mange des crêpes, des nouilles, du banana-coconut-rice, des beignets au poisson... Et un jus de sucre de canne bien frais car il fait bien chaud :))

Au marche

kampot__176__camb.JPG kampot__178__camb.JPG kampot__179__camb.JPG kampot__181__camb.JPG kampot__184__camb.JPG

Sur la route kampot__162__camb.JPG kampot__174__camb.JPG kampot__175__camb.JPG