Après un grand café, je pars à la recherche de l'hôtel le moins cher référencé dans le lonely Planet qu'Ellyse m'a prêté. Un Lonely pas tout à fait à jour puisqu'il a 11 ans ! Comme dira Emma un peu plus tard, c'est le "patrimoine". Donc mon hôtel n'existe tout simplement plus. A la place un énorme complexe de magasins derniers cri. Emma vient à ma rescousse.

Rencontrée sur le site de CS, elle va m'héberger les 2 nuits suivantes puisqu'elle habite loin du centre et que ce soir là je veux sortir avec Kirsty, une cousine éloignée d'Angleterre. Kirsty travaille à Hangzhou en tant que styliste depuis 1 an et demi. Pour la voir ce soir, je dois trouver un hôtel en ville. Pour ce faire, Emma et Kirsty m'aident de leurs bureaux respectifs. Moi j'attends sur un banc face au lac. C'est pas beau ?? Une petite fille aux Baskets sonores et au tutu de taffetas noirs est très intéressée par tout ce que je possède. Elle veut chiper mes crayons, mon carnet, mes lunettes de soleil... Pendant ce temps son papa essaie de la photographier avec moi, sans succès. Les gamins chinois sont en général désintéressés par moi. Je n'ai pas l'habitude après le Cambodge...

Emma me rejoint quelques minutes après. Mauvaise nouvelle : tous les hôtels dans mes prix sont plein. Elle fait appelle à ses contacts. Amis qui pourraient m'héberger, anciens étudiants à elle qui sont pê au courant de chambres universitaires libres. Finalement c'est son cousin qui va me trouver un hôtel pas cher non loin de la gare. Ils ne veulent pas me prendre car ils ne peuvent pas prendre d'étrangers. Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas la machine à lire les passeports. Emma et son cousin plaident ma cause et finalement ils m'acceptent. Ils sont un peu étonnés car ils s'imaginent que les étrangers préfèrent des hôtels beaucoup plus hauts de gamme. Je viens d'Asie du Sud Est, j'ai changé. 

Emma a étudié le tourisme et le vin en France pendant 3 ans. Elle parle donc très bien le français. C'est un plaisir de parler avec elle, elle est curieuse, intéressante, drôle et attachante. Le genre de personnes que tout le monde aime, je pense. Elle est passionnée par le vin. Elle aime aussi les gens qui travaillent dans le vin, elle apprécie leur côté bon vivant. Son rêve est de trouver un travail qui alterne Chine et France. Vu que le marché du vin grandit en Chine, elle peut avoir des atouts en temps que chinoise parlant le français et connaissant les vins. Elle me montre même le bureau où elle bosse. Elle bosse pour la partie on-line d'une chaîne de vente de vins - type Nicolas. Elle aide à trouver et à traduire des infos sur les sites français. Emma a 33 ans (serpent). avant de partir en France, elle était prof d'anglais au collège/lycée pendant 8 ans. Elle s'est lassée de son travail, travail qu'elle aimait bcp au préalable. De sa famille, elle est la seule de sa génération à parler anglais, et à être parti vivre à l'étranger. Tous les autres vivent dans la même ville, voire le même quartier, voire la maison d'à côté. 

Ce premier jour, je me ballade au bord du lac, descends a la mauvaise station pour visiter le temple "qu'il faut voir", vois des personnes aux pires déformations génétiques mendier devant le temple en question, arrive trop tard pour le visiter (ce jour là le tourisme me saoule) puis me perds dans le Hanzhou moderne. 

Je retrouve Kirsty, son boy friend et deux de leurs potes européens dans un bar au bord du lac. Le bar est compris entre un magasin Hermès et un Cartier. La bière est à un prix français - quand même pas parisien, non juste Place Camille Julian à Bordeaux. Donc je vais pas me laisser aller ! En fait les autres trouvent ça cher aussi alors on n'y reste que le temps d'un verre. Ils sont tous dans la mode. J'ai l'impression d'être avec les 4 personnes les plus chics et "tendances" de la ville. Et d'être moi en comparaison une plouc ! avec une jupe trop longue, des baskets et des chaussettes (j'ai des ampoules sous les pieds a cause de mes nouvelles Birkenstocks qui sont argentées, bordel! ) et un sac à dos trop plein et pas maquillé. Je sais bien que ce n'est pas grave ! C juste le contraste avec eux qui est frappant et les affaires de citadine m'ont manquée sur ce coup là. 

Au bord du lac, des fontaines musicales comme à Versailles - un peu pourri. Mais surtout au loin la colline est éclairée et c'est assez joli, temples et pagodes le sont aussi. 

On va dans un bar à jeunes avec de la musique occid pop à vous casser les oreilles. Et on fait comme tout le monde ici, on joue à un jeu à boire. Je passe seulement 2 h avec eux et n'ai pas vraiment l'occasion de discuter avec Kirsty. Kirsty est grande avec une coupe de cheveux courts au carré avec frange. Elle est vêtue d'une robe noire courte, des collants noirs, un imper beige et un sac à main en peau et fourrure de ? De chien sûrement, haha. Elle crée des vêtements pour homme alors que son mec, lui, pense pour les dames. Le couple hollandais-anglais est genre jean slim et chemise évasive à motifs rentrée dans le futal. Hipster. Ils sont aussi un groupe de musique à eux deux. Genre pop synthétiseur, Dépêche Mode :))

hangzhou__13__chine.JPG hangzhou__19__chine.JPG hangzhou__22__chine.JPG hangzhou__23__chine.JPG