Tel parc a mis des années pour avoir sa forme actuelle... décevante. Les gratte ciel ont poussé comme des champignons, le nombre de voitures a quadruplé, des néons de toutes les couleurs clignotent dans tous les sens, les gens sont plus individualistes, bref bienvenue dans le monde de la consommation. Parfois il est difficile de voir l'horizon car la ville est misty (smoggy) comme Londres ou San Francisco. Non, Kano me reprend, la ville est "polluty". 

Une etudiante hyper sympa fan d'Alysee et de Tokyo Hotel me tape la causette dans le bus qui m'emmene a la fac ou bosse Kano. Elle me dit qu'il fait "scortching hot" ! Et c'est vrai, il doit faire 40, au moins. Arrivee a la fac, une etudiante de Kano passe me prendre avec son pere. La voiture est climatisee, yesss. Kano est en cours alors elle a envoye l'etudiante/copine me chercher. Quand on arrive enfin au batiment ou Kano enseigne, elle a deja fini. C'est bien dommage car j'aurais pu assister au cours.

Kano a 32 ans, son signe chinois est la chèvre. La chèvre est aimante et créative. Kano a surtout une soif de parler. Parler de son pays et apprendre sur l'étranger. Comparer les us et coutumes. Critiquer. Comprendre. Tout un tas de sujets de conversation qu'elle ne peut aborder avec ses amis. "les chinois ne réfléchissent pas" me dit-elle. J'ai appris beaucoup de choses sur la Chine en 2 jours avec Kano. Des choses pas toujours très belles. Mais bon vous vous en doutiez, je suis pas au pays des Bisous Nours !!

nanjing__3__china.JPG nanjing__4__china.JPG nanjing__6__china.JPG nanjing__8__china.JPG nanjing__9__china.JPG nanjing__11__china.JPG nanjing__15__china.JPG nanjing__18__china.JPG

Mois de Mai, mois des mariages !

beijing__206__china.JPG