Alejandro et moi prenons sa voiture pour la silicone valley. Pour moi la silicone valley c'est un espace sur une carte coloriée en classe de terminale. Le paysage change, les résidences laissent place aux fôrets et lacs, vaches, chevaux. La température monte considérablement, tiens c'est déjà plus l'idée que je me faisais de la Californie. 

FB c'est donc une série d'espaces ouverts avec plein de programmeurs au boulot, quoique ce matin ils sont nombreux á pas être lá. Le seul bureau a ne pas avoir de moniteur d'écran est celui de Zack le directeur, multimillionaire de 27 ans. Paraîit qu'il vient au bureau à pied, qu'il se la joue simple et détendu. Il n'est pas là, damn it!

Le plus impressionnant est de loin la cafette avec une variété énorme de gâteaux, fruits, boissons á volonté. Détail sympa : les cuistos ont aussi leur coin ordi comme tout le monde.

san-francisco__3__usa.JPG san-francisco__4__usa.JPG san-francisco__16__usa.JPG

Alejandro, mon hote CS argentin, programmeur chez FB

san-francisco__34__usa.JPG

Musee Rodin à l'université de Stanford.

Je me ballade du côté de Stanford. Deuxieme plus grande collec de Rodin. Maison de la Chine. Sieste sur l"Oval" (espace vert). Concert impovisé de Samba.

Décalage horaire oblige, je m'endors 3 heures dans le parc ! Du coup suis en retard pour aller chez Artyom mon deuxième hôte CS. Dois prendre le Caltrain pour aller a San Fran. Dés que tu pénètres SF, le temps change considérablement. J'enfile ma polaire !