Jorge habite dans la Colonia Roma, un quartier bobo de la ville. Je le rencontre dans la rue, il porte une casquette, une chaîne d'où pendouille une multitude de pendentifs argentés et un futal couvert de taches de peinture. Il m'explique qu'il vit dans le quartier français. C'est très charmant. Leur appartement est dans une résidence stylée où de nombreux artistes vivent. Leur chez eux est canon. C le travail d'un architecte. Avec style d'époque 19e au rez de chaussée, moderne au premier et hyper moderne au second où se trouve le studio. c'est petit mais très coquet. Je rencontre Luciano leur bambin de 1 an qui est beau comme un petit dieu. 

Jorge me montre un peu comment il travaille, un travail de longue haleine ! Ça marche bien pour lui, ça fait du bien de rencontrer un artiste pour qui ça marche.

mexico-df-touch__10_.JPG

Puis on mange avec Patricia qui a préparé un plat de pâtes aux fruits de mer. En entrée : plateau de fromages, jambon de parme et caviar !!! Vin rouge argentin, bon pain de campagne et en dessert dulce de leche Haggendas... je suis aux anges ! Et comme dit Patricia : "C'est pas qu'on est riche, on aime juste s'entourer de bonnes choses ! "

Patricia travaille dans un bureau d'architectes. Elle est une maman (pour la première fois) de 47 ans et a des airs de Gaby dans Desperate Housewives :) Son ami, le galeriste, que nous rencontrerons plus tard lui dira : "vraiment Patricia, ça fait trop bizarre de te voir maman !"

Plus tard dans la tarde, on fait une petite promenade avec Lulu dans la poussette. Luciano connaît trois mots : mama, papa et "Vamonos !" qui veut dire "Allons-y !" Petit scotchage devant les oiseaux de la boutique d'animaux domestiques. Bus recouverts de graffitis qui plaisent bien à Jorge. Rencontre avec l'ami galeriste de Patricia qui parle un castillano doux et clair, un régal pour les oreilles, en comparaison avec la manière de parler cubaine de notre ami le peintre ! Le galeriste serait le petit-ami d'un sculpteur de grande renommée latino-américaine. On connaît du beau monde ici !

mexico-df-touch__10_.JPG