4 Nov.

On arrive en soirée à Copacabana. Dans le mini-bus de Puno à la frontière, une famille américaine avec deux filles de 10/12 ans qui voyagent 1 an autour du monde ! Sinon, une hollandaise, un hollandais, une canadienne, un anglais, tous des voyageurs solitaires ! Le père américain : on va pas rester une nuit sur la isla del sol ! y a RIEN à faire !!! Plus tard je rencontrerai des gens qui y étaient restés 1 à 2 semaines... On est bien tous différents en ce "haut" monde.

Copacabana se situe au bord du Lac Titcaca, lac le plus haut du monde (3800m). Demain nous allons visité l'Isla del Sol, où la légende Inca est née...

Les solitaires prennent un dortoir ensemble. 1,50 euro par personne ! Restau : lasagne végétarienne pour moi. Restau très décoré : gigantesque imitation de statue de visage inca, reconstitution d'un catamaran inca en bambou (?) à têtes de puma... Petite frayeur de l'hollandaise qui après s'être plainte de ne pas se sentir trop trop bien, est tombée dans les pommes... Elle s'est réveillée tout de suite et ne s'est pas fait mal. Le lendemain elle ira bien. C'est peut-être l'altitude. Je me sens au ralenti. Puis dodo de bonne heure parce que demain les bateaux pour l'Isla del Sol partent à 8h30.