Je m'assoie sans le savoir à côté d'un... magicien ! Jésus Rojo voyage pour 3 mois en Am du Sud. La quarantaine, cet espagnol a un bon business de spectacles comiques de magie à Ténérife dans les îles des Canaris.  On accoste et il me propose de visiter l'île avec lui. Bonne pioche pour moi, Jésus est très drôle et même si je cours un peu derrière lui, je vais passer une super après-midi. 

isla-del-sol__16__bol.JPG isla-del-sol__18__bol.JPG isla-del-sol__26__bol.JPG

La voie vers le Soleil Éternel

Ruines dans l'île du Nord. Petit vieux qui mâche des feuilles de coca. Eau cristalline. Moutons sur la plage. Tour de magie de Jésus pour amuser petite vendeuse de cailloux. Délire Magicien d'Oz. Jésus est aussi conteur et aime raconter l'extrait de l'homme de fer aux enfants. L'homme de fer raconte comment il est devenu comme ça. Il était amoureux d'une fille qui était la servante d'un sorcier. Comme ce dernier ne veut pas perdre la jeune fille, il amputa le jeune soldat d'une jambe. Le soldat la remplaça par une jambe de fer. A sa deuxième tentative de partir avec la belle, le sorcier lui fit perdre sa deuxième jambe.. et ainsi de suite jusqu'au cœur ce qui entraina l'extinction des sentiments et la fin de l'amour du jeune homme pour la jeune femme. 

isla-del-sol__18__bol.JPG

isla-del-sol__39__bol.JPG isla-del-sol__40__bol.JPG isla-del-sol__33__bol.JPG isla-del-sol__18__bol.JPG isla-del-sol__18__bol.JPG isla-del-sol__52__bol.JPG isla-del-sol__38__bol.JPG

On arrive à la partie sud de l'île - avec les ânes. Le sud est plein de resto et hostels à toutous. Jésus nous façonne deux sandwichs et on reprend le bateau. Petite halte au temple du soleil - pour les plus téméraires. Et retour à Copacabana vers 17h30. On sait pas quoi faire, alors on grimpe en haut de la colline aux sept croix pour admirer le coucher de soleil. Selon Jésus, on s'est fait 14 kms de marche dans la journée. 

isla-del-sol__52__bol.JPG isla-del-sol__52__bol.JPG isla-del-sol__52__bol.JPG isla-del-sol__52__bol.JPG

Quand il fait nuit il me montre une app avec son tel pour voir les constellations avec noms des étoiles et des planètes. C'est impressionnant. On peut voir Jupiter. Les constellations ne sont pas les mêmes dans l'hémisphère sud. 

lapaz__10__bol.JPG