Marché Lanza et marché noir. Faire attention à ses affaires, il paraît qu'une technique de vol est le "souffler de la sciure de bois dans le visage" et qn qui fait tes poches pendant la diversion... En deux jours j'ai rencontré deux personnes à qui on a essayé de voler qch. Moi je cherche à acheter un "" que les femmes utilisent ici pour porter les bébés et tout un tas d'autres trucs.

lapaz__6__bol.JPG lapaz__6__bol.JPG lapaz__6__bol.JPG

Rencontres

Un jeune français/indien/anglais qui travaille dans le resto branché hollandais Sol y Luna ou tu as un choix de plats exotiques (indien, africain, plynésien, hollandais, frrancais...) trop trop bon. La specialité francaise - la mousse au chocolat - (que je me reve depuis quelques temps) a tôt fait de m'achever tellement qu'il y en a beaucoup...

lapaz__1_.JPG

A l'hostal le sosie comique d'Harrison Ford me paye une bouffe et une bière. Avec ses buddies, on est dans la même équipe pour le quiz de la soirée. Une des questions est quel est le nom de Dorothée dans le Magicien d'Oz, décidément ça me suit. La seule réponse que je donnerai est quelle série suivait telle émission dans les années 60 : au pif j 'ai dis Star Trek, yeah! c'etait ça. Sinon chaque team devait commencer par dessiner un lama. Notre équipe est dans les derniers mais mon Lama est gagnant alors j'ai droit à un shot de whisky, oh yeah !

Demain Harisson Ford et le petit Suisse vont faire la Route de la Mort en bike. C'est the Attraction touristique du coin. Après mon expérience misérable lors du jungle trek au Machu Picchu, je sais que ce n'est pas pour moi. 

Le lendemain, Laura et Ahmad que j'ai rencontré à Xian en Chine viennent boire un verre avec moi. Après 10 mois de voyage, Ils rentrent dans 3 semaines et sont trop contents, il n'en peuvent plus !

Comedores et calendriers

Les Comedores du Marché Lanza dans des "boites"métalliques portent des noms de femmes. D'ailleurs dans chaque magasin tu verras toujours un calendrier avec une femme quasi a poil... ( en Thaïlande c'était leur roi, ici c'est pas Evo Morales... et pourtant ils l'aiment leur président, surtout les indigènes car c'est le premier président indigène, il etait cultiveur de coca). Bizarrement dans le comedor où je mange on a des Catcheurs tous plein de muscles sur les calendriers.. pour une fois ! Une australienne à coté de moi raconte qu'elle est allée voir le Catch des Cholutas. Tout un spectacle ! Tu peux leur balancer des tomates, du pop corn, des œufs... tu peux même monter sur le ring... Pariat qu'à coté JackAss c'est du haut niveau !

Les Cholitas

Tresses, chapeaux melons, châles colorés, tout un paysage ! les bonnes femmes en habit tradi portent tout un tas de jupes les unes sur les autres, ce qui leur dont une silhouette très large au niveau des hanches... toujours pour plaire à ces messieurs, je suis sure !

lapaz__1_.JPG

De Copacabana à Lapaz on a dû descendre du bus pour traverser une rivière en bateau.