Ce matin je me dis que je vais faire un tour d'une heure sur la place avant d'aller dessiner le magasin d'impression. Et les cartes seront au rabais. Et là j'ai la bonne idée d'aller dans les restau de la place. Le premier est aussi galerie d'art. Coup de bol le patron est là. Il aime bcp ce que je fais, m’achète cinq cartes qu'il encadrera et posera au mur et me demande de dédicacer celle avec les vieilles les mégères. Trop cool ! Il m'offre même un café.

Deuxième café, la patronne est pas là, mais les employées aiment bcp et me disent de revenir à 3h. Deux ou trois autres bars à touristes et pas de patronne. Et là je vois une petite crêperie pâtisserie.. Je sympathise vite fait avec le proprio français qui me fait une crêpe au caramel beurre salé. Vend une carte à une cliente anglaise. Patrice m’achète deux originaux et j'offre à sa belle sœur petite skateuse-footballeuse la carte avec les breakdancers. Yeah!!

dessins-bolivia__31__bol.JPG

Je fais un petit tour par le marché et demande sans problème si les gens sont intéressés par des cartes postales. Je vais voir Jorge qui est place san francisco pour faire ma belle et rentre à l'hostal vendre une carte de plus à Penny l'Australienne. 

L'aprem je vais dessiner à la empressa d'imprimerie spéciale architecture. Me fais draguer par un bolivien qui parle anglais avec un gros accent américain. Il veut m'inviter à diner, que je vais pas le regretter... Je suis obligée de lui demander d'arrêter de me parler car je peux pas me concentrer. Le dessin je le finirai le lendemain et Coco sera très content. Il veut même un dessin de ses neveux mais je peux pas car je me casse. Une de ses clientes aimerait aussi un dessin de sa fille... C'est encourageant pour plus tard !

sucre2__15__bol.JPG

du côté de la fac

Je vais fêter la journée de vente chez Christian. Je me suis fais 200 Bs en une journée ! Cela me paye le bus en Argentine, c'est pas mal du tout ! Merci a Christian qui m’achète les huit posés sur son mur..!