Mardi soir on va chez Laura une copine d'Ana. Il y a aussi Flor, Meli et -. La petite bande se retrouve pour jouer de la musique. Guitarre, chanlango, - et tambours. Laura travaille dans un orchestre de musique andine, elle est très douée. Elle vit dans l'espace culturel de musique. Sur les murs du hall, on peut voir les nombreux voyages opur concerts effectués à l’étranger. Québec, Grèce, Chine.... Quand on arrive ils sont en train de chanter une version espagnole d'une chanson de George Brassens.

IMG_1565.JPG IMG_1566.JPG

Mercredi

J'aime beaucoup l'hostal Siete Rayos et demande a Ana si je peux travailler pour elle en échange d'avoir la nuit gratuite. Elle me dit que je pourrai être utile au terminal de bus. Jamais je n'avais pensé à faire ça. Pour moi c'est un peu le boulot horrible. Depuis que je voyage je vois sans arrêt des gens essayer de me vendre leurs trucs et leurs bidules. Mais bon... l'hostal est tellement mimi et sympa, que j'aurai pas besoin de mentir, juste dire ce que je pense vraiment et faire comme d'hab comme quand je rencontre des fellow travellers et que je leur recommande un hostal.

Le soir Vernissage au musée des Beaux Arts d'une expo de jeunes artistes contemporains de Salta. Une amie d'Ana a gagné le premier prix pour l'installation. Il s'agit une vidéo encadrée. Sur la vidéo, une nature morte, un crane a l'envers et une bougie. Il n 'y a que la flamme qui bouge, la bougie se consomme lentement. L'image fait presque peinture style Caravage, sombre et ombragé.

IMG_1615.JPG

Puis on sort dans le quartier des bars, on va à Café del Tiempo, concert de Jazz. Alors que les autres continuent jusqu'au bout de la nuit, moi je rentre, car demain vais me lever tôt pour aller au terminal de Bus pour ramoter des clients. Je pense que ça va être facile car j'adore l'hostal. Ahlala...