reveillon__3__br.JPG

Le soir je prépare des roulades à la courgette pour le lendemain car je pense ne pas avoir le temps puisque je veux faire un trek avec des couchsurfers. Au dernier moment je vais sortir avec toute la bande (on sera 12 puis 15) et j'aurai bien raison car le lendemain il pleuvra mais alors toute la journée alors bonjour le trek ! En plus c'etait le meme lieu ou les 3 touristes avaient été agressés. Donc pas de frisson aventure estomac noué pour moi ! Et pas non plus de prise de tête est-ce que je prends l'appareil photo ou pas.

La rue des bars est noire de monde. Tout le monde boit dehors. On reste sur notre coin de trottoir pendant 2 h. Je bois un vodka redbull pour me réveiller. Efficace mais très cher. Sinon on va au fastfood ou a la station service se fournir en bières et utiliser les toilettes. C'est pratique. Y a un copain a Télé qui a 21 ans et qui parle très bien anglais qui n'arrête pas de me tchatcher. Kika parle a tout le monde. Y a quasiment que des mecs. Ils sont grands et barraqués. On dirait des américains. Je vois pas trop de filles. Les fameuses filles de floripa qui sont soi-disant les plus belles du Bresil. Est-ce a cause/grace a leur ascendance allemande ???

On rentre et sur la terrasse le jeune de 21 ans s'empare de la guitare. Télé et Tali font une espèce de samba a deux (?) mais surtout tout le monde reprend de bon cœur les chansons. Alors Tali me traduit les paroles. Elle est ravi car le niveau intellectuel atteint des sommets ! En effet les chansons dont des Mamonas Assasinas (Killer Boobs), groupe satirique, et ça parle de trucs tres tres con (me souviens plus tres bien). L'histoire ce ce groupe culte est tragique car les jeunes musiciens sont morts dans un accident d'avion. Le pays est ému et les chansons deviennent cultes.

floripa__52_.JPG floripa__52_.JPG