31 Janvier Je viens de terminer mes "roulades de courgette) foireuses... Hier après avoir cramé qq lanières de courgette et quelques poivrons et m'être galéré à les faire griller au barbec, la blague était "je suis française mais je sais pas cuisiner !" Émietter ou ne pas émietter la ricotta, ne pas..! Hot Chip, Mayer Hawthorne, Arcade Fire, Daft Punk... On dirait ma playlist.

Les superstitions du nouvel an au Brésil : porter du blanc pour la paix et sous ses vêtements choisir une couleur en fonction de ce que l'on souhaite le plus (jaune pour l'argent, bleu la santé, rose l'amour, rouge la passion, vert l'espoir...)

Autres superstitions :

- dans l'océan sauter sept vagues - manger 12 raisins, attribuer un raisin par mois dont la saveur sera donné par le raisin. - manger 7 pois-chiches sous la table... (oui, c'est bizarre).

reveillon__10__br.JPG

Champagne, saumon, raisin et pluie Il faut manger du raisin. Télé après quelques temps "oh j'ai perdu le compte". Tali et Grazielle : on a le ventre qui brûle et maaaal aux reins... Et oui on est à jour 5 de fête.  Boîte de nuit dans le garage avec gros son. Tout le monde porte du blanc (a part Kika de l'or...). A minuit explosion d'une dizaine de bouteilles de champagne. La bande de Diogo forme un grand cercle et saute de joie. Premier joint de l'année, tres solennel.... 

Reveillon flop pour moi

reveillon__28__br.JPG

Cocktails de fraise et vodka, sucre et limon (Caipiroska à la fraise) que Tali m'apprend à faire.   Dès que je suis seule les gens me disent de venir avec eux de pas rester seule ce qui est sympa. Mais j'ai mal au (je ne sais pas mais j'ai une gastrite alors les cocktails hyper acides c'est pas top !) et fini par aller m'allonger et forcément à m'endormir ce qui est une bonne loose pour un premier de l'an au Brésil. Je me lève quelques heures plus tard pour voir où en est la soirée, il est 3h40, y a moins de monde, un voisin vient se plaindre du bruit pour la deuxième fois, Tali aussi vient de se lever d'une sieste, Kika est à fond, assise devant l'ordi dans sa petite robe dorée elle boit goulument le champagne que je lui tends. 

reveillon__10__br.JPG

Le raisin (chaque grain me paraissait amer alors je me suis arrêtée au mois de Mars)

reveillon__10__br.JPG

Diogo l'expert en Barbecue

reveillon__10__br.JPG

Le grand Bleu