Fotopoesia

Plus tôt dans la journée, nous sommes allés a l'Instituto Morela Sales qui se trouve dans son quartioer a Gavea. Le musée occupe une maison d'architecte tres moderne. On se croirait chez James Bond. Les photos du mexicain Manuel Álvarez Bravo sont exposées sous le titre de Fotopoesia. Surréalisme avec André breton. Photos de Frida Kahlo et Diego Rivera. Portraits du Mexique magnifiques. L'Eclipse (une bonne femme cachée derrière un drap noir parmi des draps blancs étendus ).

   rio-de-janeiro__227_.JPG

Praia Leblon et couché de soleil

Puis nous sommes allés a la praia Leblon avec des amis de Rodrigo. Sur le chemin je m'engouffre mon dernier Açai. Rodrigo debout avec son ami causant. Je m'endors apres un bain dans l'eau glacé. Amie psychologue de Rodrigo qui parle français. Globo et Matte leao, le casse-croute typique de la plage á Rio.

rio-de-janeiro__248_.JPG rio-de-janeiro__248_.JPG

rio-de-janeiro__251_.JPG rio-de-janeiro__258_.JPG rio-de-janeiro__258_.JPG rio-de-janeiro__258_.JPG

As Bahianas

Je retrouve Déborah au marché des souvenirs de Copacabana et j’achète une Bahiana.

rio-de-janeiro__276_.JPG

Samba

On va Praca de Salvador rejoindre une copine a elle. Samba sur la place. Diana sort pas car elle joue ce soir au Seigneur des Anneaux avec ses potes (on dirait une sorte de Risk). On suit le groupe de musicos a un autre bar. Pluie estivale. Les borrachas prennent une douche. 

rio-de-janeiro__276_.JPG