En fin d'aprem sa sœur Vanessa nous rejoint. Vanessa a passé 8 mois a Paris ou elle a etudié philo et arts plastiques. Cette petite bonne femme est aussi impressionnante. Sur Rio elle a fonde avec d'autres une asso artistico activiste. Elle étudie l'histoire de l'art et a peint de nombreux murs de la ville. Contrairement a Fabricio qui repeint les murs crados de Rio en blanc, Vanessa, elle, les décore de son imagination. A Saint Denis a Paris oú elle habitait, elle avait mené tout un projet de street art. Son site : http://www.vanessarosa-imagens.blogspot.com/p/les-tetes-de-saint-denis.html.

Grosse soirée samba. Apres Pedra do Sal, on va a Lapa dans un boteco a samba. Déborah et Ludo nous rejoignent. Déborah tente de me montrer les pas de samba. Puis on erre un peu dans la rue quand une formation de samba se met a jouer spontanément dans la rue. 

Discussion avec Vanessa sur la sécurité a Paris. Avec un pays en crise le risque de vols va augmenter. Les digicodes c du pipi de chat. Diana s'est faite voler dans son premier appart et soupçonne son voisin. Elle ne laisserait pas sa clé au portier.