Pacques

Dans le jardin, ma mère a caché 30 œufs et mon père 8 lapins en chocolat. Nous partons les chercher avec Emma. Mais ce n'est pas pour les enfants ? si.. si... mais c'est parce que tu es lá et moi aussi d'ailleurs, allez c'est rigolo ! et qu'est-ce qu'on rigole d'ailleurs ! huhuhu....

Mais pour Pacques le plus bel œuf c'est quand même ma tête. Rémy m'a rasé la tête il y a deux jours - pour la première fois de ma vie - et heureusement que ça me va bien ! Emma : on dirait un moine. Papa : on dirait Annie Lennox. JM : tu ressembles a la chanteuse des Cranberries. Maman : tu ressembles a Alexander (...mon cousin).

Et avec la petite queue de rat que j'ai laissée derrière, je ressemble a certains petits chinois qui sont coiffés comme ça !

pacques-8-4-2012__1__bx.JPG

pacques-8-4-2012__1__bx.JPG

pacques-8-4-2012__1__bx.JPG

Pas dans la piscine quand même !

La France aux yeux d'une Chinoise

pacques-8-4-2012__1__bx.JPG

Emma fait un tour viticole de la France (julie : mais c'est ou la Bourgogne ???). Après la Bourgogne, le Côte du Rhône te le Bordeaux, elle ira en Champagne. Elle fait aussi le tour des familles françaises et remarque que finalement on est tous les mêmes : bons repas interminables avec fromage et dessert pour terminer puis si c'est la fête un digestif - sorti d'un placard. Mais chacun a son apéritif particulier, son digestif et son choix de plats bien a lui. "On est comme a l'hôtel" s'exclame- t-elle, le matin devant son petit dej qu'elle ne touchera pas parce que - faut pas déconner quand même - avec le repas qu'on a mangé la veille, qui aurait nourrie la Somalie... Bref les Blaquié avec leurs kilos en trop devraient en prendre de la graine !

old-blush-china-201204_bx.JPG

Tiens en parlant de graine, la première rose a éclot aujourd'hui. Le vin fait rougir Emma. Old Blush China est le nom de cette rose. Et quand Emma nous raconte une mauvaise expérience humaine qu'elle a connu l'an passé dans le Sud de la France, elle est à fleur de peau. Les personnes âgées sont bien seules en France et elle n'aimerait pas vieillir ici.